Qui sommes-nous

Michel Bellamy créait son 1er atelier en 1981 au fond de son jardin à Couvains dans la Manche. Un bâtiment de 600m2 pour commercialiser des Ensileuses Mengele.
Trop à l’étroit en 1992 il s’installe à Saint Clair sur l’Elle dans la Manche région du Bessin. Une parcelle  de  4ha  au  carrefour de St Clair sur l’Elle sur la départemental qui mène de Saint Lô (Manche) à Isigny sur Mer (Calvados). Un bâtiment de 1100m2 pour l’atelier, le magasin et les bureaux et un 2e bâtiment de 1000m2 pour le stockage.


En 1992 les Ets Michel Bellamy prennent la carte Valtra en tracteur pour une partie de la Manche et l’ouest du Calvados en limite de Caen.

 

En 1997 Case IH rachète Mengele la concession passe Case IH en ensileuse.

 

En 2001-2002 pas de vente d’ensileuse, le chiffre d’affaires chute de 30% et Michel Bellemy n’apprécie pas le changement de produit.

 

En 2002-2003 débute le partenariat avec Krone pour développer la toute nouvelle ensileuse la   Big X.

 

En 2003 Michel Bellamy représente désormais la marque Krone sur le Calvados, quelques cantons de l’Orne et une bonne partie de la Manche. La même année il rachète les Ets Gautier Leroyer concessionnaire Valtra à La Graverie près de Vire (Calvados). Il y développe Krone avec sa gamme de fenaison ainsi que le semis et le travail du sol. Un commercial M. Olivier Pagnon est embauché sur la base de St Clair sur l’Elle pour les tracteurs le matériel.


En 2004 un 2e commercial M. Guillaume Vautier est embauché sur la base de BEL’agri à La Graverie pour les tracteurs et le matériel. Un commercial M. Anthony Vaultier est également embauché sur la base de Michel Bellamy à St Clair sur l’Elle pour les ensileuses.

 

En 2006 Grégory Bellamy fils de Michel et Patricia Bellamy fait ses premières armes sur la base de BEL’agri à La Graverie. Discret attentif à l’équipe en place, il partage la passion de son père et la même économie de mots !

 

En Début 2015 Michel Bellamy concessionnaire reconnu pour son expertise en ensileuse Krone, a récemment passé les commandes à son fils Grégory Bellamy, âgé de 31 ans. La passation s’est déroulée le lundi 13 avril, trente-quatre ans, jour pour jour, après la création de l’entreprise par Michel Bellamy.


Depuis le 25 mars 2015 les Ets Michel Bellamy commercialise la marque Deutz Fahr qui fabrique une large gamme de tracteurs, moissonneuse batteuse et télescopiques. Le secteur commercial couvre le centre de la Manche, les deux tiers du Calvados et l’ouest de l’Orne. Cette évolution s’accompagne de l’acquisition de deux concessionnaires déjà partenaire de la marque allemande. La société Michel Bellamy a en effet acquis les établissements Lambert installés historiquement à Agneaux (Manche). Comme elle n’a pas repris les locaux, elle a réparti les effectifs humains sur son site principal de Saint Clair sur l’Elle ainsi que sur la base BEL’agri située au nord de Vire. Le deuxième rachat concerne la société Sodémagri intervenant dans l’Orne et disposant de deux sites : Saint Georges des Groseillers et Céaucé. Pour cette entité, Grégory Bellamy a conservé les équipes et l’immobilier.

 

En 2016 l’ouverture prochaine d’une nouvelle base agri BELLAMY situé à Villers Bocage dans le Calvados pour desservir la plaine de Caen.

 

Le 10 et 11 mars 2017 inauguration de la nouvelle base agri'BELLAMY à Villers Bocage dans le Calvados.

 

Les 5 bases réparties sur les départements de la Manche, l'Orne et le Calvados sont en mesure de mettre à votre disposition un service de qualité ainsi qu'un suivi au travers de 75 personnes qui sont formées pour répondre à vos attentes.