Journée de présentation avec Deutz et Krone à l’hippodrome de Vire

09/07/2015

Entamée la veille en fin de journée par une soirée des plus amicale réservée aux clients des sociétés Michel Bellamy, Bel’Agri et Sodemagri, l’hippodrome de Vire (14) accueillait samedi dernier l’ensemble du monde agricole de la région à une présentation de l’ensemble des matériels des marques Deutz et Krone.

Bellamy : de père en fils

 

Un sacré bout de chemin parcouru par Michel Bellamy depuis ses début en 1981 à Couvains. Aujourd’hui les Ets Bellamy se déploient sur le Centre Manche, les deux tiers du Calvados et l’ouest de l’Orne. Les aléas du machinisme agricole ont amené les Ets Bellamy à poursuivre leur agrandissement et à changer de tractoriste, c’est désormais le drapeau Deutz Farh qui flotte depuis le 25 mars sur les différents sites.


Outre la présentation des matériels et la rencontre des équipes Bellamy, les festivités de l’hippodrome de Vire visaient également à marquer la passation de pouvoir entre Michel Bellamy et son fils Grégory qui a repris les rênes de l’entreprise familiale depuis le 13 avril dernier. Tout aussi discret que son papa, Grégory Bellamy à peine la trentaine mais déjà une solide expérience dans le métier prépare déjà l’avenir de l’entreprise avec entre autre l’ouverture très prochaine d’un nouveau site.

 

 

Le “pape” de l’ensileuse passe la main à son fils Grégory mais ne quitte pas pour autant les ateliers pour continuer d’assouvir sa passion.

       
   
Les moissonneuses batteuses Deutz Farh viennent compléter l’activité récolte aux côtés des ensileuses Krone.  

Clin d’oeil de la part de la Famille Krone en 2014 à Michel Bellamy avec cette     2 cv symbolisant les début de l’épopée Bellamy.